Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

Plus d'informations
05 Avr 2015 09:00 #31 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bjr,

Ouais j'avais un peu mélangé entrée et sorties :blink:

Fantastique, aujourd'hui je peux faire une programmation à 100% sous Kicad et ne rien avoir a retoucher sous MSapp. :woohoo:
Il est trop fort ce Patrick !!!

Allez je garde ma prochaine demande pr la semaine prochaine :blush: sinon Patrick va encore se sentir obligé de répondre ds la foulée B)

Bon WE ensoleillé a tous !!!

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2015 12:25 #32 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut,

Dans cette MAJ 4.20 est ce que les entrées impulsions sont actives ?
faut il une interface hardware pr cela ?

merci d'avance ;)

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Avr 2015 12:56 - 07 Avr 2015 12:58 #33 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bjour,

Non, toujours pas, il faut que je retravaille les compteurs pour ça. J'ai déjà fait quelques modifications depuis la 420a mais pas concluantes. :(

Sinon, oui il faudra une petite carte interface à embrocher à l'intérieur du Maxisun, sur les connecteurs prévus pour.

PS: Les 2 sondes pour le Minisun de Pierre sont parties ce matin, ainsi que ta carte extension 8 sondes... soigneusement testée celle-là! :).

D'ailleurs je me suis rendu compte d'un bug hardware sur cette carte: il ne faut pas dépasser 3.3V sur n'importe quelle entrée sonde, ça ne casse rien (jusqu'à 200V, théoriquement) mais ça perturbe toutes les autres entrées. :angry: . Une limitation sera ajoutée sur les prochaines versions.
Pour les entrées 5 ou 10V, cela ne change rien, elles acceptent un petit peu + de 5 ou 10V en entrée.
Dernière édition: 07 Avr 2015 12:58 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2015 09:00 #34 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bjr,

Encore moi :P

Il semblerait qu’il y ait un petit bug au niveau du firmware :unsure:
En effet la config en PJ marche impeccable en simulation mais pas sur le MS !

Lorsque je démarre la chaudière en passant cmd3 de OFF à 160 (160 c'est la consigne de T° des fumées) alors le relais de la bougie (A5) se ferme mais a la fin de la tempo2 le relais de la sonde lambda (A6) ne se ferme pas. De plus le relais de l’air primaire FAN_AP (A4) ne se ferme jamais alors qu’il devrait se fermer dès que je passe cmd3 de OFF à 160.

J’ai essayer sur le MS en « stand alone » et j’ai aussi essayé en laissant brancher le MS en USB au PC et en lançant la simu. Ds ce dernier cas a l’écran du PC j’ai bien A4 et A6 qui se ferment mais pas sur l’écran du MS :blink:

Je te laisse essayer de ton coté avec les doc en PJ…

merki ;)

Fichier attaché :

Nom du fichier : 420_005_bug_hard.zip
Taille du ficher :22 ko


Fichier attaché :

Nom du fichier : 420_005c_bug_hard.zip
Taille du ficher :6 ko


A+

Thierry
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2015 13:16 #35 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut,

Pas facile à suivre... D'une part parce que tu repars sur ton schéma logique version 3 avec plein de fils croisés dans tous les sens et d'autre part je ne sais pas ce que tu as changé par rapport à ton dernier cahier des charges.

Tu as aussi quelques entrées/sorties validation qui se rebouclent ou se concurrencent entres-elles.

En résumé, ben je suis dans le brouillard! :(

Si tu pouvais me refaire une description du cycle complet de l'allumage à l'arrêt, quitte à faire du copier/coller des messages précédents, dans le sujet concernant la gestion de ta chaudière.

Je sais qu’apparemment il y a une différence de comportement entre simu et ms mais pas sûr, il peut aussi s'agir d'un problème d'initialisation ou de réarmement des tempos qui se synchronisent différemment des 2 côtés... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2015 15:40 #36 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonjour,

Petite mise à jour de MSApp (420b), de Kc2Ms (420d) et du firmware (420b), disponible en page d’accueil ou dans les pages "Téléchargements".

Les modifications:

MSApp:
  • Correction du texte dans le menu "Options d'arrêt" des modules chauffage.
  • Changement du texte dans l'onglet Tempos, le cadre "Entrées Validation" devient "Sources déclenchement" et les menus "Thermostats A et B" deviennent "Entrées A et B".
Kc2Ms:
  • Il est maintenant possible de déclencher les tempos directement avec les modules Commandes en + des modules Thermostats ou Solaires.

Firmware:
  • Petite correction au niveau des sorties Thermostats/déclenchement Tempos pour une meilleure correspondance MSApp/Maxisun en mode simulation ou autonome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2015 16:52 #37 par Bernard71
Réponse de Bernard71 sur le sujet Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonsoir Patrick,

Tout à bien fonctionné cette hivers, :P j'ai paufiné les réglages au poil de cul. :woohoo:
je vais faire quelques modifications de branchement, :S donc faut que je reprenne mon schéma et recharger dans le Maxisun. :angry:

Mais j'ai peur de faire les mises à jour et de devoir tout refaire mes réglages ! :evil:

Amitiés ensoleillées
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Avr 2015 18:33 #38 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonsoir Bernard,

En suivant cette procédure tu ne risques pas grand chose.

De plus, en passant par le schéma Kicad puis par la moulinette Kc2Ms (dernière version) tu évites tous les problèmes d'incompatibilité parce que c'est elle qui fait la conversion et se charge de tout mettre au bon endroit. :whistle:

Tu peux quand même m'envoyer (par mail) tes schémas si tu veux que j'y jette un œil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena