Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

Plus d'informations
08 Mar 2015 01:59 - 08 Mar 2015 02:04 #1 par patrick
Un peu de teasing!

Pièces jointes :
Dernière édition: 08 Mar 2015 02:04 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mar 2015 13:52 - 09 Mar 2015 16:22 #2 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut Patrick,

bon je vois que ca avance;
On est ds les starting blocs. Je vais pouvoir refaire tte ma prog en intergrant mes nouvelles sondes (pression, lambda etc...)

A propos de la sonde lambda. En fait pour la combustion bois il vaut mieux travailler avec un pourcentage d'O2 car la relation est bcp plus linéaire entre la mesure de la sonde et la valeur de O2. Alors que la valeur lambda est : λ = (xO2 / 3 + 1) / (1 - K * xO2). Donc pas trop linéaire ...

Bref pourrais tu rentrer la formule en % d'O2 ?
0V = 4% O2
5V = 14% d'O2
donc %O2 = 2*V+4

on verra par la suite si on peut réduire la plage de mesure mais pr l'instant j'ai des prbl pr rester en dessous de 12% alors que la cible est a 6 ou 7% !
de tte facon comme d'hab tout sera réglable sur le MS B)

a suivre...

Thierry
Dernière édition: 09 Mar 2015 16:22 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mar 2015 20:43 #3 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut Thierry,

C'est fait pour la mesure du % d'O².

Il ne me reste plus qu'à empaqueter tout ça, revoir un peu la doc, et je mets en ligne... ça devrait être bon pour demain. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2015 08:49 - 12 Mar 2015 15:23 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonjour,

La transition de la version 4.1.9 à la 4.2.0 étant un peu délicate, je re-détaille la procédure:

Avant toute maj, brancher le Maxisun en USB et récupérer la config actuelle avec msapp_v419.
Enregistrer cette config sur votre ordi, toujours avec msapp_419.
La renommer pour éviter qu'elle ne soit écrasée par msapp_420.
Lancer msapp_420 et l'ouvrir puis l'enregistrer à nouveau sans changer le nom proposé.
Faire "Effacer configuration" en cliquant sur l'icône représentant une gomme.
L'ouvrir à nouveau.
Vérifier les paramètres dans tous les onglets et corriger ceux qui semblent douteux., notamment tous ceux concernant les Commandes, Thermostats,Tempos, Compteurs, les paramètres alternatifs (Alt)...
L'enregistrer une nouvelle fois.
Tester en simulation.

Reprogrammer le Maxisun en version 420
Envoyer au Maxisun sans cocher "Effacer mémoire" dans un premier temps, sinon ça va être compliqué de revenir à la version 419 si il y a un problème.
Puis, si tout va bien, la cocher.

Pour éviter toutes ces manips, il vaut mieux passer par: Schéma logique Kicad > kc2ms_420a.
Dernière édition: 12 Mar 2015 15:23 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2015 14:28 #5 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bjr Patrick et merci pr cette nouvelle MAJ :woohoo:

Coté doc j’ai rien vu de nouveau (je suppose que ca va venir), donc je te pose une ou deux questions rapides :

Au niveau des tempos les E/S validations sont elle actives ? Je suppose que oui ?

Quels sont les modules mis à jour dans Kicad ? Uniquement les modules hydro ou aussi les modules « MS_modules » et lesquelles en détails ?
En fait je cherche à savoir quelles sont les modifs qu’il faut que je fasse à mon schéma Kicad pour être sûr d’avoirs tous les modules à jours.

A+

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2015 16:26 - 12 Mar 2015 15:26 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut Thierry,
Toutes les entrées sondes ont une unité correspondant à la grandeur à mesurer, °C, %rH, l/mn, sec, %O² ;)... Ce qui est nouveau c'est que les paramètres des modules aussi, surtout les modules thermostats, en fait.
Les modules Tempos:
Passage de 4 à 8 tempos maxi.
Ajout de l'entrée validation, activable seulement par les modules Commandes et Thermostats pour l'instant, donc vérifier les paramètres de ces 2 types de module aussi
Ajout des 2 sorties validation qui elles ne peuvent activer que les thermostats, pour l'instant aussi.
Les modules Compteurs:
Idem que pour les tempos + ajout du tableau d'affectation des sorties. Pour l'instant ça ne fait rien mais à terme j'ai prévu de déclencher ces sorties en fonction de la comparaison d'une valeur de paramètre et de la valeur du compteur, ou du passage à zéro des "décompteurs".

Je ne suis pas du tout sûr que les entrées/sorties validation agissent correctement sur ces modules, pas testé grd chose, mais une fois la transition 419 => 420 effectuée, je rajouterai tout ça...

Pour les biblios, c'est uniquement hydro_items qui a changé, enfin si je me souviens bien! :whistle:
Dernière édition: 12 Mar 2015 15:26 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2015 15:15 #7 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonjour,

Bon, ça y est, après quelques cafouillages, la version 4.2.0a est en ligne.
Le firmware:
ard-tek.com/index.php/telechargements/fi...isun/20-firmware-420
Les applications Linux:
ard-tek.com/index.php/telechargements/softs-linux/18-v420-linux
Les applications Windows:
ard-tek.com/index.php/telechargements/soft-win/19-v420-win

Je vous fais confiance pour les retours! ;) :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2015 15:52 #8 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut,
Ça marche !
...mais le gain de toutes les sondes est passé à -4700, j'ai dû faire une connerie quelque part :blush:

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2015 16:14 - 12 Mar 2015 16:15 #9 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bjr,

je commence ici une liste de bug:

J'ai repris ma programmation a zéro. Je pars de Kicad puis KC2MS puis MSapp puis simulation puis Maxisun (enfin pas tt de suite).

Bug rencontrés a ce jour:
1-Les mini et maxi des sorties PWM ne passent pas de kicad a MSapp => prbl avec KC2MS.
2-Le PWM sur les circu commandé par les modules préparation ECS ne fonctionne pas

la suite demain...
Dernière édition: 12 Mar 2015 16:15 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2015 16:29 #10 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Yes B)
J'ai renvoyé la config en cochant "effacer calibration" et tout est OK :)

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2015 17:22 - 12 Mar 2015 17:25 #11 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Salut,

Jérôme, tant mieux si c'est OK! Sinon, il fallait repartir sur la config 419 et refaire la manip ci-dessus.

Thierry, pour moi les maxi/mini des sorties passent bien. Tu as bien séparé les 0 ou 1 par : ? Ex: maxi et mini cochés => 1:1, seulement mini => 0:1

Il faut que je fasse la liste de tous les mots à rentrer dans l'édition des modules, pour les types de sondes, sorties, paramètres.
D'ailleurs, je viens de trouver encore quelques petits bugs à ce niveau.

J'oubliais, les PWM des modules ECS n'existent que dans Kicad, pas encore implémentés ailleurs...
Dernière édition: 12 Mar 2015 17:25 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2015 19:12 - 12 Mar 2015 19:16 #12 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware

patrick écrit: Thierry, pour moi les maxi/mini des sorties passent bien. Tu as bien séparé les 0 ou 1 par : ? Ex: maxi et mini cochés => 1:1, seulement mini => 0:1

J'oubliais, les PWM des modules ECS n'existent que dans Kicad, pas encore implémentés ailleurs...


Ah ben j'avais pas compris. Je pensais que l'on pouvais mettre la valeur mini et maxi par exemple 30:70 pr que le circu varie sa vitesse de 30 a 70% par ex. Bon je vais attendre la doc alors...

Pr l'ECS ok c'est noté, je suppose que c'est sur ta liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste ...
Dernière édition: 12 Mar 2015 19:16 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2015 19:45 #13 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Ben ouais, pas bête, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant! Donc pour la prochaine mouture tu auras droit aux 1:70:0:10 :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lebritish

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Mar 2015 20:13 #14 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Mar 2015 14:07 #15 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Mise à jour V4.2.0 /MSApp+KC2MS+MSBoot+firmware
Bonjour,

La liste des valeurs à rentrer dans les champs d'édition des "Propriétés du Composant" dans Kicad:

Fichier attaché :

Nom du fichier : formats_pa...c2ms.pdf
Taille du ficher :31 ko


Pour les paramètres, quand on pose un nouveau module sur son dessin ces champs sont déjà pré-configurés. Donc plutôt réservé à ceux qui veulent faire des "trucs spéciaux " :dry: , comme comparer 2 pourcentages d'humidité relative ou asservir une vitesse de ventilo à un pourcentage d'O² dans les fumées! :whistle:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena