Module chauffage réglage température maxi départ

Plus d'informations
16 Déc 2016 12:14 #31 par Tarassac
Réponse de Tarassac sur le sujet Module chauffage réglage température maxi départ

franck25 écrit: Bonjour
Le comportement de la maison ne me choque pas avec peu d'inertie et forte isolation. Avec du soleil ou du chauffage, ça chauffe vite et comme c'est bien isolé, ça redescends doucement. Avec une plus forte inertie (exemple escalier en béton, mur porteur en béton, ou le mieux isolation extérieure) ça monterais moins vite et descendrais encore plus doucement. Mais là on s'écarte du sujet.
Franck.


Bonjour ! !

Oui, je sais, mais ce sont des choix pas toujours évident à appréhender ! surtout comme nous en auto construction presque totale !!

Mais bon, les directions employées nous donnent toute satisfaction ! même si c'était à refaire .........

Merci à toi,

Hervé

heureux possesseur d'une maison à ossature bois, que du bonheur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2016 12:19 #32 par Tarassac
Réponse de Tarassac sur le sujet Module chauffage réglage température maxi départ

Lebritish écrit:

Tarassac écrit:
Je vais voir si avec 300% ou 200% je voit une différence de comportement !


N'oublie pas de limiter la T° de départ du plancher a 35°C par exemple.

Je la limite où ? dans le module chauffage ?

Pour Anticiper sur l'ensoileillement tu peux aussi mettre la sonde de T° coté Sud de la maison. Comme ca dés que le soleil cogen dessus la T° lue par la sonde ext augmente et ca coupe rapidement le PC.


Pas de bol ! ! comme un bon ancien plombier/chauffagiste ma sonde extérieure est plein nord !! :sick:

Merci !

Hervé
A+

Thierry


heureux possesseur d'une maison à ossature bois, que du bonheur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2016 21:33 - 16 Déc 2016 21:48 #33 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Module chauffage réglage température maxi départ
bsoir,

les plombier/chauffagiste vous me faites peur (je dis ca car j'ai un autre copain plombier et coté regul c'est aussi la cata !)

Bref, la sonde elle est est coulée ds le béton ? non , ben alors tu la change de coté meme si il faut mettre un fil de 25m de long c'est pas grave.

sinon pr limiter la T° plancher il faut faire ca avec un thermostat comme la expliqué Patrick un peu plus haut ds ce fil de discussion. Franck25 a aussi mis un exemple de ce qu'il a fait.

Tu essaye tout ca en simulation avant, hein ;)

bon courage ...

Thierry
Dernière édition: 16 Déc 2016 21:48 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2016 09:39 #34 par franck25
Réponse de franck25 sur le sujet Module chauffage réglage température maxi départ
Bonjour
J'émets une proposition ou confirmation que tu peux tester avant de changer ta sonde de place. J'ai aussi une maison bien isolée (peut être un peu moins que la tienne, 12cm au sol, 14cm+brique sur les murs et 36/40cm dans les combles) avec peu d'inertie. Voiçi les paramètres que j'utilise pour le module chauffage du plancher chauffant : ConsAmb 23°C, CompAmb 400 %h, Pente 0,5, DT_Stop 2°C, Bp_VMel 40°C, Dd_VMel 1°C, Mini 15°C, Hyster 1°C. Le fait de mettre 400% en compensation d'ambiance, le plancher réagit très vite aux changements de température intérieur et donc se réduit voir se coupe avec les apports solaires extérieurs, ou si on cuisine.
Franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Déc 2016 12:43 - 17 Déc 2016 12:44 #35 par Tarassac
Réponse de Tarassac sur le sujet Module chauffage réglage température maxi départ
Bonjour à tous les deux !

Merci ! je vais regarder ça !

Il m'est arrivé un truc bizarre ce matin, mon système tournait bien, et vers
midi, je me suis retrouvé avec mes capteurs à 137° ! ! je ne sais pas
pourquoi !
Mais comme j'avais mis une limite capteur à 95° ben mon circu ne
tournait pas !
C'est le serpent qui se mord la queue !!
J'ai vite remis ma limite à 140° et c'est reparti !

Mais pourquoi mon système c'est arrêté mystère !

Hervé

heureux possesseur d'une maison à ossature bois, que du bonheur !!
Dernière édition: 17 Déc 2016 12:44 par Tarassac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2016 20:48 #36 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet Module chauffage réglage température maxi départ
Salut Hervé,

Je ne sais pas ce qui a pu se passer, par contre, fait attention à éviter de mettre en route le circulateur lorsque les panneaux sont à une telle température car ça peut fragiliser les soudures avec le choc thermique. Il vaut mieux dans ce cas là attendre que les panneaux refroidissent (en général le soir) avant de remettre le système en route;

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2016 23:08 #37 par Tarassac
Réponse de Tarassac sur le sujet Module chauffage réglage température maxi départ
Bonsoir;

Oui, je sais mais dans la panique, j'ai fait redémarrer mon système !

Pourvu que........

Joyeux Noël

Hervé

heureux possesseur d'une maison à ossature bois, que du bonheur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena