lecture sonde ambiance RF

Plus d'informations
29 Jan 2018 10:26 #1 par pp07
lecture sonde ambiance RF a été créé par pp07
Bonjour,
J'ai un peu plus de temps pour regarder les possibilités du Maxisun ... depuis mon inscription.
Existe t'il un moyen de lire la t° d'ambiance provenant d'une sonde RF (protocole Wireless M-Bus) sur un Maxisun ?
Le but étant de trouver l'emplacement idéal de la sonde d'ambiance, ou de la déporter dans une autre pièce un peu comme la régul Honneywel HMC80.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2018 20:49 #2 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet lecture sonde ambiance RF
Bjr,

on avait effectivement évoqué la possibilité de sonde sans fil au début du Maxisun.
Je ne sais pas si Patrick a concrétisé cela, sachant que j'avais vu des proto ;)

A+

Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2018 10:20 #3 par pp07
Réponse de pp07 sur le sujet lecture sonde ambiance RF
Comme il y a une extension ethernet Maxisun, il doit être possible de récupérer la t° d'une sonde en wifi, je dis ça mais je ne suis pas calé. J'ai trouvé ça sur une base de rasperry peut être que ça peut donner des idées.
Etant chauffagiste je suis confronté au bon positionnement de la sonde d'ambiance, rien que de trouver le cheminement d'un cable bus depuis une chaufferie pose plus de problème que ce qui est écrit sur un devis : "cabalge du thermostat d'ambiance". Parfois je suis obligé de trouver un autre chemin pour satisfaire le bon fonctionnement, et souvent dans le séjour il y a un insert/poêle à bois, parfois c'est impossible. Dans ce dernier cas les réglages manquent de finesse.
A mon domicile dont la constitution est assez hétérogène, je gère l'ambiance selon la pièce où je me trouve avec un HMC, ce qui évite de chauffer un séjour de 100m3 quand on ne l'occupe pas. Cette régul n'utilise pas de sonde extérieure, gère uniquement une zone de chauffage (vanne mélangeuse + circulateur), mais elle ne permet pas de piloter finement les cycles d'une chaudière, ni de gérer un SSC ...

@+
Norbert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Fév 2018 15:56 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet lecture sonde ambiance RF
Bonjour Norbert,

Je suis justement en train de faire des tests pour faire un "mini" Maxisun avec seulement le Wifi, cad plus d'ethernet.

Je ne sais pas encore ce qu'il pourra faire (à priori au moins 4 sondes et 4 sorties et une partie des fonctions de son grand frère) mais il communiquera avec le Maxisun ou avec les box ou logiciels de domotique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena