Premières connections et premières questions !!

Plus d'informations
31 Oct 2016 12:04 #1 par Tarassac
Bonjour à tous !!

Bon, voilà ! vous n'avez pas fini de me voir vous poser des questions à la c.n !!

Quand on connecte le MS, on le met à la box ET en USB ? ou seulement à la box ?

Dois- je le brancher aussi au secteur ? hier je ne l'ai pas fait ! mais c'est bizarre, l'écran du MS
" fibrille " comme si il n'était pas assez alimenté ??

Visiblement l'appli MS m'a reconnu mon MS , il y a plein de chose sur l'appli qui me font penser
qu'il y a bien " relation " entre mon PC et le MS. ( j'avais la box ET l'USB ).

Maintenant, quand à envoyer une config a mon MS ça !! je n'y suis pas arrivé !!

Vous n'auriez pas dû me proposer votre aide !!!!!

Merci à tous,

Hervé

heureux possesseur d'une maison à ossature bois, que du bonheur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2016 16:10 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Bjour Hervé,

L'écran qui fibrille ça arrive si les connecteurs USB de ton PC sont un peu fatigués ou le port USB un peu faiblard.
Dans ce cas il vaut mieux le brancher sur secteur.
Connexion réseau ou pas, c'est comme tu veux.

Si la connexion USB est bonne tu dois avoir l'icône de clé USB, dans le menu de gauche, qui passe en vert et des indications dans le cadre texte de l'onglet système.

Comment ça, tu n'arrives pas à envoyer une config ? Il suffit de cliquer sur l'icône "Envoi d'une configuration par USB".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2016 18:45 #3 par Tarassac
Réponse de Tarassac sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Salut !!

Bon, ça ne "fibrille "plus ! effectivement avec le secteur c'est stable !

Autres questions :
Comment fait-on pour faire " défiler " l'écran du MS ? en mettant je stylet en bas parfois ça marche parfois ça veut pas !!
Comment sait-on que la config est " passée " dans le MS ?
Tout de suite j'ai essayé et au bout d'un moment l'appli msapp s'est fermée toute seule !!

Je continue à décortiquer la doc !!

Hervé

heureux possesseur d'une maison à ossature bois, que du bonheur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2016 19:25 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Pour le défilement c'est ici: ard-tek.com/index.php/forum/ecran/222-de...-sur-l-ecran-tactile

D'ailleurs j'avais glissé au dernier moment un vieux stylet que j'avais sous la main, dans ton colis. Si tu en veux 1 ou 2 de +, yapadesoucis.

Il n'y a pas vraiment d'indicateur que la config est bien passée mais je n'ai jamais eu de problèmes de côté là.

MSApp qui se ferme toute seule c'est généralement que tu n'as pas de paramètres, ou des paramètres manquants, dans l'onglet Réseau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2016 23:54 #5 par Tarassac
Réponse de Tarassac sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Salut !!

Oui Merci ! j'ai bien trouvé le stylet !! et je m'en sert !!

Mais, quand je veux faire défiler l'écran, si je pose mon stylet en bas, et que je le remonte,
il me clique la ligne au dessus, mais ça ne me fait pas défiler l'écran !
ou alors je me démerde mal ! ça c'est très possible !!

Sur le MS, dois-je retrouver le nom de ma config ? ou quelque chose qui pourrai me faire penser
que la config installée sur le MS est bien celle que je voulais y mettre ? au cas ou je me soit trompé ?

Je continue.....

Hervé

heureux possesseur d'une maison à ossature bois, que du bonheur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2016 00:46 - 01 Nov 2016 00:50 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Tous les menus de l'écran du MS ne sont pas + haut que sa hauteur, donc ne défilent pas.

Pour tester, tu vas dans le menu "Paramètres", tu appuies (doucement hein !) sur la ligne "Chauffages" par exemple, et sans relâcher l'appui tu montes et tu descends ton stylet.
Là tu devrais avoir la ligne active surlignée en gris foncé et, quand celle-ci arrive en haut ou en bas du cadre, toutes les lignes défilent vers le bas ou le haut, respectivement.

Pour être sûr que le MS a bien pris ta config, tu peux par exemple changer dans MSApp le nom d'une sonde ou d'une sortie.
Ensuite tu vas dans le menu Mesures/États > Sondes ou Sorties, pour vérifier.
Dernière édition: 01 Nov 2016 00:50 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2016 11:47 - 01 Nov 2016 11:48 #7 par Tarassac
Réponse de Tarassac sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Bonjour à tous !

patrick écrit:
Pour être sûr que le MS a bien pris ta config, tu peux par exemple changer dans MSApp le nom d'une sonde ou d'une sortie.
Ensuite tu vas dans le menu Mesures/États > Sondes ou Sorties, pour vérifier.


Effectivement !! pas bête le diable !!

Je regarde ça !!

Hervé

heureux possesseur d'une maison à ossature bois, que du bonheur !!
Dernière édition: 01 Nov 2016 11:48 par Tarassac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2016 19:32 - 01 Nov 2016 19:33 #8 par Tarassac
Réponse de Tarassac sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Bonsoir !!

Il y a un autre moyen bien plus simple de savoir si c'est " passé " c'est le nom du système !!
effectivement j'ai bien - chauf_sol_taras dans la " case " système du MS !!

Par contre j'ai pas bien compris si il faut envoyer la config par le menu de gauche:
- envoyer par USB
- envoyer par réseau

OU avec le bouton en bas de la page " réseau " de l'appli msapp ??

Et le petit bouton vert sur le MS en haut et a gauche à coté de la petite maison
à quoi sert-il ?

Je m'y met ...;.
Hervé

PS; par contre je n'ai plus les réponse par @ !!

heureux possesseur d'une maison à ossature bois, que du bonheur !!
Dernière édition: 01 Nov 2016 19:33 par Tarassac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2016 19:50 #9 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Salut Hervé,

quand tu en as la possibilité, je crois qu'il vaut mieux envoyer la config par usb. Si tu veux le faire par réseau, il faut cliquer sur l'icône représentant une planète ou une clé usb, afin d'afficher la planète, puis recherche maxisun (une loupe avec une planète). L'icône se colore si le maxisun a été trouvé.
Ensuite, tu cliques sur 'envoi d'une configuration par réseau' (écran d'ordinateur avec flèche jaune qui sort et une petite planète).
Pour le petit bouton vert, je ne sais pas :dry:

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Nov 2016 20:02 #10 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Toutafé Yves, il vaut mieux envoyer par USB. C'est d'ailleurs le seul moyen pour changer la config réseau et les mots de passe.
De plus par réseau il faut il faut faire une manip de + pour enregistrer la config dans la mémoire non-volatile.

Le bouton "envoi config" en bas de l'onglet réseau n'a rien à voir. Il ne concerne que l'envoi des paramètres vers EmonCms ou ThingsSpeak. Je ne pense pas que tu t'en serves un jour, donc je ne vais pas t'expliquer ce que c'est ! :P :lol:

Le bouton vert avec une flèche vers le haut sur l'écran du MS c'est pour remonter en haut du menu d'un seul coup d'un seul. Surtout utile pour les menus à rallonge comme les paramètres des modules chauffage par exemple.

Tu veux dir quoi par "PS; par contre je n'ai plus les réponse par @ !!" ? :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2016 00:16 #11 par Tarassac
Réponse de Tarassac sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Bonsoir à tous les deux !!

---Tu veux dir quoi par "PS; par contre je n'ai plus les réponse par @ !!" ? :blink:---

Je veut juste dire que je ne reçois plus de notification par mail, lorsque j'ai une réponse
à un post auquel je suis " abonné "
Je commence à comprendre.....

Juste une question toute co..e,

Pour l'instant, quel intérêt pour moi , d'avoir une connexion internet ?

Une petite expliquance ??

Merci,

Hervé

heureux possesseur d'une maison à ossature bois, que du bonheur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2016 06:44 #12 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Salut,

Qu'est ce que tu veux dire par "avoir une connexion internet"? Parce que ça peut servir, entre autre, à lire ses mail, à venir sur le forum ard-tek... :lol:
Est ce que tu ne parles pas plutôt de la connexion réseau du maxisun (relié par câble Ethernet à ta box)? Si c'est bien ça, cette connexion te permet de visualiser l'ensemble des données du maxisun (valeurs mesurées par les sondes, état des sorties, etc... sur une page de ce type:






voir nouvelle interface web

Le maxisun contient un serveur web (permet de "fabriquer des pages web") et tu peux te rendre depuis ton ordinateur sur sa page web afin de voir les données sans te rendre dans ta chaufferie, et de manière plus conviviale.
De plus, si ton maxisun est relié à une box, elle même reliée à internet, tu peux avoir accès à cette page depuis n'importe quel ordinateur, ou tablette ou téléphone relié à internet n'importe où dans le monde. Par exemple, chez moi, ça me permet de démarrer la chaudière bois à distance.
Je te donnerais plus de détails si tu le souhaites


Yves
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2016 11:52 #13 par Tarassac
Réponse de Tarassac sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Salut Yves !

Je me doutais bien que c'était ça !!

Effectivement il me faudra ( hum ) beaucoup de détails pour que je m'y retrouve !

Mais, pour l'instant, je ne peut rien voir du fonctionnement du MS si je suis UNIQUEMENT
connecté en USB ?
Peut-être que j'ai raté quelque chose ! car si je n'ai pas assimilé et " fonctionnalisé " la
connexion internet, je ne peut rien savoir de ce qui se passe dans mon système solaire / chauffage ?

Car au début, j'aurai un PC portable branché en USB au MS qui pourrai si c'est possible me donner
tous ces renseignements !

Merci à toi,

Hervé

heureux possesseur d'une maison à ossature bois, que du bonheur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2016 12:51 #14 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Premières connections et premières questions !!
Salut Hervé,

Tu as l'écran pour voir l'état des sorties et les valeurs des sondes.
Et la simulation qui reproduit assez fidèlement le comportement du MS, + si celui-ci est branché en USB, tu peux émuler tout ce que tu veux.

Sinon, je bosse actuellement sur ça:


C'est la visualisation en temps réel de l'état des entrées et des sorties des modules logiques internes du Maxisun.
Mais bon, là aussi ça passera par le réseau. B)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2016 13:05 #15 par Tarassac
Réponse de Tarassac sur le sujet Premières connections et premières questions !!
HI !!

Bon, simplement,

Si je suis avec l'appli msapp sur mon PC, mon MS connecté en USB ce qui se passe dans le MS
est reproduit sur l'appli ? c'est ça ?

Tu me diras de vérifier c'est vrai !! mais une confirmation c'est pas mal non plus !!

Merci !!

Hervé

heureux possesseur d'une maison à ossature bois, que du bonheur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena