PV diversion

Plus d'informations
21 Aoû 2015 18:19 - 21 Aoû 2015 18:22 #16 par happyf
Réponse de happyf sur le sujet PV diversion
Slt,
là je vidange mon ballon thermo pour changer demain la resistance d'appoint + joint +anode.
(à propos de l'anode, le ballon a 2 ans et demi, l'anode, il ne reste...rien, que la tige de maintien, ça merite une photo si ça vous intersse)
Donc si tout ce passe bien, retour de la fonction MK2 demain, si le soleil le veut bien.
En attendant, voici les resultats graphiques en exclusivité de la journée du 02/08, c'est le jour ou mes 2.5Kwc entre en activité, et également la journée du moi d'aout la plus productive que j'ai eut.
Ceci pour juger du comportement de la bestiole MK2, en tout cas le mien.

Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Aoû 2015 18:22 par happyf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2015 18:37 #17 par happyf
Réponse de happyf sur le sujet PV diversion
Bon, c'est carrément illisible, dégoutè,
il faut que je trouve la bonne méthode pour combiner mes graphiques.
Dans l'ordre, c'était ; prod PV, Conso EDF, Énergie déviée, Surplus résiduel, ballon thermo. Mais comme les graduations ne sont pas le même...
Bon , ça m’énerve pour ce soir, désolé de ne pas avoir pu faire un truc clair.
Sur cette journée là, de mémoire, j'ai eut 95% de surplus dévié dans l'eau chaude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2015 18:47 - 21 Aoû 2015 18:53 #18 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet PV diversion
Bonsoir Franck,

C'est le forum qui redimensionne les images en 1024x768 automatiquement, donc 768 de hauteur pour celle-là. :blink:

Dès que j'aurais un peu plus de temps libre, je me mets à cette petite carte d'interface pour Arduino. Ça me démange mais pas moyen en ce moment...

J'oubliais, ces graphiques c'est le serveur Wes qui les fait ou autre?
Dernière édition: 21 Aoû 2015 18:53 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2015 20:02 #19 par happyf
Réponse de happyf sur le sujet PV diversion
Salut Patrick,
pour les graphiques, j'ai pas eut de visuel, donc c'est moche, sinon, je n'aurai pas posté ça, :(

J'ai pas tout compris, et aussi j'ai pas tout expliqué.
J'ai dessiné ma carte proto, et pour être 100% honnête je cherche un dernier testeur pour cette carte (cette carte est quand même une prise de tête car chacun y cherche du plus)
Mon idée, ça fonctionne chez moi et suis satisfait, puis au 2 ou 3 autres testeurs. Me manque un seul testeur, car j'ai les composants dispo.
Le problème de trouver un testeur, c'est forcement une autre vision que la mienne, donc j'essais d'adapter. Je me rend compte que c'est complique, et que je ne voudrais pas être concepteur. Trop galère, lol. :P
Je suis resté en simple face, pour pas me prendre le chou, n’oublions pas que c'est du proto.
Mon proto est dessiné pour être une extension du Wes à la base, alors que le Wes peut remplir sans problème les fonctions de ce genre.
En évidence, puisque le Wes est un bon outil de quantification de l'énergie pour mes tests et monitoring, y'a tout ce que j'ai besoins.
Le mien fonctionne en autonome sans problème, mais il ne faut pas oublier une chose, c'est un atmega 328, tout ce que que l'on veut lui faire faire en plus va altérer sa fonctionnalité première.
Je conseils juste des add_on minimalistes, sur les prog, sinon c'est la merde.Pas en demander trop à l'atmega.
Pas loin d'un an la dessus, donc je peux en dire sur le MK2, et pas mal de prise de bec avec Robin, qui lui veut vendre....normal.
Patrick, c'est compliqué de satisfaire tout le monde, donc c'est peut être le moment de faire une synthèse à la française d'un produit qui conviendrait au plus grand nombre.
Je ne vend rien, perso rien de lucratif pour moi, c'est pour la gloire, donc c'est prix coutant de mon cotè quand je propose.
au final, je suis bavard B) pour ceux qui ne l'on pas compris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Aoû 2015 12:17 #20 par happyf
Réponse de happyf sur le sujet PV diversion
Slt,

ça y est le MK2 est de nouveau en service, mais pas trop de soleil aujourd’hui.
Patrick, j'avais zapper ta question hier soir, oui les graphiques sont des copies écran du Wes.
Il m'a été demander de tester le MK2 sur un moteur, je ne suis pas chaud pour ça, mais je vais tester quand même dès que possible.
Je pense qu'il est préférable de faire autrement.
Il y'a aussi une autre possibilité que je vais tester plus tard, charger une batterie avec le surplus, puis la décharger avec un MO le soir. (déphasage d'une énergie gratos)
Franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lebritish
  • Portrait de Lebritish Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
29 Oct 2015 18:52 #21 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet PV diversion

patrick écrit: Dès que j'aurais un peu plus de temps libre, je me mets à cette petite carte d'interface pour Arduino. Ça me démange mais pas moyen en ce moment...


Bsoir Patrick,

finalement tu as décidé quoi sur cette interface ? que t'as pas eu le temps de t'y pencher :P

j'en ai plein des idées comme ca ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2015 19:52 #22 par happyf
Réponse de happyf sur le sujet PV diversion
Salut,
tu t'es remis au PV Thierry ??? :P :P :P
en tout cas, heureux que tu relance ce sujet.
Chez moi ça marche nickel :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lebritish
  • Portrait de Lebritish Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
29 Oct 2015 19:58 - 29 Oct 2015 19:59 #23 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet PV diversion

happyf écrit: Salut,
tu t'es remis au PV Thierry ??? :P :P :P


Salut Franck,

là où on a le droit de dire ce que l'on veut, OUI :whistle:
;)
Dernière édition: 29 Oct 2015 19:59 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2015 20:03 #24 par happyf
Réponse de happyf sur le sujet PV diversion
ça vient de chez moi, ou ton message de relance n'apparait pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2015 20:29 #25 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet PV diversion
@Franck, si si il apparaît mais en réponse au-dessus.

@Thierry, J'ai dessiné mi-septembre une carte complète avec un connecteur pour Arduino Uno, un transfo pour mesure de la tension, 3 entrées CT et cerise sur le cargo, un module Wifi. :P

Mais depuis pas avancé sur le truc... Ah si, j'ai profité d'une commande de bricoles aujourd'hui pour me payer un CT SCT013.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2015 20:42 #26 par happyf
Réponse de happyf sur le sujet PV diversion
oui, effectivement, le message de Thierry est bien là...au milieu de nul-part, mais il est là, lol....

donc, une carte dessinée , arduino, prise tension et wifi en prime, chapeau....
Un membre teste ma version, à suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lebritish
  • Portrait de Lebritish Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
29 Oct 2015 20:57 #27 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet PV diversion
Bsoir,

alors pr le module wifi si tu es parti sur le CC3000 de adafruit, laisse tomber :S
J'ai mis 2 semaines pr le faire marcher (ca c'est parce que je suis nul en prog) pour m'apercevoir qu'il a une portée RIDICULE :sick:
Il ne choppe même pas le wifi de ma box qui est à 8 mètres de là ds le sous sol alors que je le mets lui aussi au sous sol près de mon coffret elec.

Du coup j'ai acheter un shield ethernet et je vais mettre un hub au sous sol pour qu'il partage le réseau avec le MS. Ca va être simple a configurer tout ca encore :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2015 15:17 - 30 Oct 2015 15:18 #28 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet PV diversion
Bonjour,

je teste actuellement le montage de Franck. Opérationnel mais j'ai du mal à dériver car je suis en surchauffe un peu de partout et je n'ai pas encore câblé la dernière dérive sur les résistances de la PAC (prêt mais pas câblée)!!!
Le montage de Franck me semble opérationnel.

Patrick, as-tu une idée comment je pourrais monitorer avec le Maxisun ,

Je pensais utiliser la tension analogique de sortie S1 et S2 des commandes de la gate du triac du montage de Franck.
Je n'ai pas mesurer les niveaux de tension + Forme du signal . Franck pourrais nous en dire un peu plus .
Dernière édition: 30 Oct 2015 15:18 par Ruthene.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2015 22:51 #29 par happyf
Réponse de happyf sur le sujet PV diversion
Salut,
pour moi, les premiers tests de Stéphane ne sont pas bons,
soit un bug, soit un plantage atmega, mais clairement y'a un problème.
Il n'y a pas une grosse différence hardware avec le mien, sauf que la partie puissance est déportée
premier testeur., et premier problème..

pour le monitoring, encore un autre pb, mais pas grave , puisque le pilotage triac est en 5v, en cas de risque pour le Maxisun, un petit diviseur.
mais à mon avis, ça pose pas de problème pour une entrée Maxisun.
Ce que je me demande c'est ce qu'on veut y voir et comment;
Je fais un monitoring au plus précis sur cette partie, conso EDF, prod PV, énergie déviée, et surplus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Oct 2015 23:03 #30 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet PV diversion
Bonsoir,

Franck ça marche en partie (presque 100%, c'est le soir hors prod que nous avons un soucis) , il y a un problème et on va trouver.. Si cela trouve, c'est tout con. Mon installe est protégée donc n'ais crainte.

Dans tous les cas , ce principe est vraiment génial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena