Commande avec telephone portable en Wifi impossib

Plus d'informations
14 Sep 2016 17:25 - 14 Sep 2016 17:26 #1 par Ruthene
Bonjour,
J'ai un problème vraiment bizarre:
Connexion sur MS en wifi avec PC portable sur réseau local: OK
Commande possible : OK

Connexion sur MS en wifi avec PC portable sur réseau distant: OK
Commande possible : OK

Connexion sur MS en wifi avec téléphone portable sous Android sur réseau local: OK
Commande possible : NOK
Pour info, en passant par connexion GSM 2G/3G c'est ok !!!

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Il doit sans doute y avoir une raison.
Dernière édition: 14 Sep 2016 17:26 par Ruthene.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2016 17:55 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Commande avec telephone portable en Wifi impossib
Salut Stéphane,

Quand tu dis:

Connexion sur MS en wifi avec téléphone portable sous Android sur réseau local: OK
Commande possible : NOK


Ton navigateur te demande les identifiants et mots de passe ou rien du tout ?
S'il te les demande, c'est ensuite que le Maxisun ne les reçoit pas ?
Si tu fais la manip sur l'écran du MS, as-tu le retour sur l'écran du smartphone ?
Et en sens inverse, envoi d'une commande sur le smartphone, la position de la commande concernée change t'elle sur l'écran du MS ?


Pour info, les voyants à droite des boutons des commandes s'allument en vert quand l'ordre à bien été envoyé au Maxisun et que celui-ci a confirmé qu'il l'a reçu.
Ils s'allument en bleu quand les données de la page sont actualisées, cad au bout de 0 à 2 ou 3 secondes, la page étant rafraîchie toutes les 2 secondes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2016 20:49 #3 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Commande avec telephone portable en Wifi impossib
Ton navigateur te demande les identifiants et mots de passe ou rien du tout ? => Identifiant et mot de passe
S'il te les demande, c'est ensuite que le Maxisun ne les reçoit pas ? Je ne sais pas
Si tu fais la manip sur l'écran du MS, as-tu le retour sur l'écran du smartphone ? Oui
Et en sens inverse, envoi d'une commande sur le smartphone, la position de la commande concernée change t'elle sur l'écran du MS ? Peux pas faire la manip car les commandes ne passent pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2016 10:01 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Commande avec telephone portable en Wifi impossib
Bjour,

Je viens d'essayer et pas de soucis de mon côté, que ce soit avec Firefox ou Chrome, sur smartphone Android 4.2.2 et Android 6.0.

Tu n'aurais pas une application qui te bloque l'envoi de donnée dans certaines conditions ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Sep 2016 06:10 - 16 Sep 2016 06:12 #5 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet Commande avec telephone portable en Wifi impossib
Bonjour Patrick,
J'ai essayé sur deux portables, j'avais le même symptôme.
Du coup , j'ai essayé avec un troisième et la miracle, cela a fonctionné!!
J'ai alors installé la version de Firefox. Çà a marché du premier coup.
Bilan , bizarre cette affaire de navigateur!

(Sur Chrome rien à faire, cela ne fonctionne pas )
Dernière édition: 16 Sep 2016 06:12 par Ruthene.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2016 05:53 #6 par Forhorse
Réponse de Forhorse sur le sujet Commande avec telephone portable en Wifi impossib
J'ai déjà constaté ce genre de problème sur mon smartphone. Alors que depuis n'importe quel ordinateur, connecté en wifi, Ethernet ou 3G (via routage et dyndns dans la box) pas de soucis.
Par contre avec mon smartphone via réseau 3G (par Internet) ou en wifi (réseau local) , le maxisun semble refuser mes identifiants (disons que je les envois mais il ne se passe rien) et donc impossible d'agir sur les commandes. Que ce soit avec le navigateur d'origine du smartphone ou Chrome.
Même chose avec une tablette Android connectée en wifi via réseau local.
Le problème semble donc plus lié à Android qu'au Maxisun en lui même... mais pourquoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2016 19:54 - 17 Sep 2016 19:56 #7 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Commande avec telephone portable en Wifi impossib
Bjr a tous,

le hasard veut que je sois allé installé une tablette de télécommande du MS chez Edouard, aujourd'hui meme.
Sur la tablette (android 4.4) avec Chrome, ca marche pas du tout (aucune pris een compte des commande, ca demande meme pas les identifiants).
Avec Firefox pas de soucis.

On a aussi essayé avec le nouveau smartphone d'Edouard et là pareil, impossible de faire accepter les commandes sous Chrome (idem tablette)
Avec son PC portable (Win8) sous chrome la fenêtre pr taper les identifiants apparaît bien mais elle disparait au bout de 5s. Donc faut être vachement rapide pr taper les identifiants :unsure:

résultat des courses: faites confiance a Firefox quelque soit l'OS, vous serez moins emmerdé.

Patrick d'un point de vue purement technique il serait intéressant que tu regardes ce que chrome fait de différemment ???

A+

Thierry
Dernière édition: 17 Sep 2016 19:56 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2016 00:00 #8 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Commande avec telephone portable en Wifi impossib
Bjour,

J'ai refait qlq tests de mon côté.

Chrome sur PC (Chromium en fait): mêmes symptôme, il ferme la fenêtre ID/PW au bout de 5sec, ce qui correspond au timeout de la requête de rechargement de la page. Je dois avoir la solution pour ça bien qu'AMHA ce n'est pas normal que Chrome réagisse comme ça.

Avec Android 6.0: À croire que Google a bien amélioré son navigateur parce qu'il n'y a aucun souci.
Que ce soit avec Chrome, Firefox, en Wifi ou en 2G/3G c'est super fluide. Même en coupant le Wifi à la volée et en activant la connexion données, ça reprend la page nickel.

Avec Android 4.2.2: En Wifi pas de problème. Le chargement de la page est un peu long mais les commandes sont bien prises en compte.
En 2G/3G ça passe aussi mais c'est très long. De plus ça fait énormément pédaler le Maxisun. Le temps d’accès au fichier de données de la page d'accueil ouverte sur un PC, simultanément donc, passe de 20msec à + de 3sec, 150 fois + ! :sick:

À suivre donc...

Sinon, un truc en passant:
Pour vraiment fermer la connexion navigateur/Maxisun sur votre smartphone, il ne suffit pas de cliquer sur le bouton "Home" (celui du milieu en bas de l'écran).
Il faut laisser le doigt appuyé sur celui-ci + de 2 secondes. Une liste des applications en cours s'affiche alors. Il faut appuyer à nouveau sur celle que l'on veut fermer et appuyer sur "supprimer de la liste" ou la fermer avec le petit "X" en haut du cadre.
Si vous n'avez jamais fait la manip, essayez, vous serez surpris de voir tout ce qui tourne à votre insu.
Et la batterie de votre téléphone vous dira merci ! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2016 05:49 #9 par Forhorse
Réponse de Forhorse sur le sujet Commande avec telephone portable en Wifi impossib

patrick écrit:
Sinon, un truc en passant:
Pour vraiment fermer la connexion navigateur/Maxisun sur votre smartphone, il ne suffit pas de cliquer sur le bouton "Home" (celui du milieu en bas de l'écran).
Il faut laisser le doigt appuyé sur celui-ci + de 2 secondes. Une liste des applications en cours s'affiche alors. Il faut appuyer à nouveau sur celle que l'on veut fermer et appuyer sur "supprimer de la liste" ou la fermer avec le petit "X" en haut du cadre.
Si vous n'avez jamais fait la manip, essayez, vous serez surpris de voir tout ce qui tourne à votre insu.
Et la batterie de votre téléphone vous dira merci ! :whistle:


Ah oui merci pour l'astuce.
C'est vrai que je me suis fait avoir plusieurs fois, si au cours de la journée je consulte mon Maxisun depuis mon smartphone, et qu'avant de "quitter" le navigateur (simplement en appuyant sur le bouton home) je reste sur la page du Maxisun, la batterie de mon téléphone se vide à toute vitesse (et le téléphone chauffe beaucoup)
Par contre, si je passe sur un autre onglet avec une page statique avant de quitter, pas de soucis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena