Paramétrage connexion Wifi

Plus d'informations
24 Fév 2016 07:45 - 24 Fév 2016 07:47 #1 par franck25
Paramétrage connexion Wifi a été créé par franck25
Bonjour
Je suis en cours de développement de mon application en version 1. J'ai mon schéma Kicad, ma config MSApp chargé dans le Maxisun, j'ai mis à jour le firmware de mon Maxisun en version 4.2.2d. Je devrais maintenant le connecter au réseau pour faire la mise à jour du serveur web.
1) Es obligatoire de faire cette mise à jour dans un premier temps ? Je ne pense pas mais je préfère poser la question.
2) Je n'ai pas de box !!! Plus de liaisons ADSL de disponibles dans le village !!! Fo qu'un voisin déménage ou que j'en "tue" un pour récupérer sa ligne. Bref, j'ai une connexion wifi d'un voisin (je fais des économies). J'ai cherché mais je ne trouve pas d'indication pour paramétrer mon wifi et je ne suis pas arrivé à la faire seul.
Ci-dessous ma config attaché.
Merci de votre aide.

Fichier attaché :

Nom du fichier : ConfigFG20...2-23.zip
Taille du ficher :44 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: 24 Fév 2016 07:47 par franck25. Raison: Fichier joint qui ne passe pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2016 09:43 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Paramétrage connexion Wifi
Bjour Franck,

Ton Maxisun ne peut se connecter que sur un réseau Ethernet, filaire.

Si tu ne peux pas tirer un câble jusque chez ton voisin, ce que je comprends :sick: , il te faudra passer par un routeur wifi.

J'ai fait quelques tests avec un simple répéteur wifi, pas du tout concluants, mais bon, je n'ai pas non plus réussi à faire fonctionner ce même répéteur de façon fiable sur mon réseau.

Thierry (LeBritish) a un réseau de ce type. Il pourra sûrement t'en dire +...

Par contre il faut qd même que tu renseignes tous les paramètres réseau dans ton fichier de configuration, sinon ça fait planter MSApp.
Le + simple est de supprimer le module Réseau sur ton schéma Kicad ou de le remplacer par un nouveau en lui laissant les paramètres par défaut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2016 13:28 #3 par franck25
Réponse de franck25 sur le sujet Paramétrage connexion Wifi
Merci, j'ai supprimer le module Réseau sur mon schéma Kicad.
J'ai lu qu'il était possible de brancher le Maxisun directement sur le PC : "La case à cocher ''Serveur DHCP'' n'est à utiliser que pour une liaison directe Maxisun/PC (par câble Ethernet droit ou croisé) pour des tests de configuration ''sur bureau''.". Est-ce que cela pourrait servir pour la mise à jour du serveur web et cela quelque soit le câble ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2016 14:31 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Paramétrage connexion Wifi
Le serveur DHCP fonctionne bien quoique un peu capricieux parfois... enfin, c'est surtout le PC connecté qui a du mal à lâcher le serveur DHCP de la box/Wifi pour passer en filaire.

Avant de faire ça il faut quand même que tu envoies par USB au moins une adresse IP valide au Maxisun.

Ensuite, tu rentres dans ton navigateur cette même adresse IP ou celle indiquée sur l'écran du Maxisun (Menu "Connexions > Ethernet/Wifi") et tu vérifies que tu as accès aux pages du serveur.
Ne pas faire de maj du serveur si tout n'est pas OK à ce niveau.

De plus, je pense qu'il n'y a pas eu de modifications des pages web depuis la version de ton Maxisun, donc pas utile de faire la maj.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Fév 2016 15:15 #5 par franck25
Réponse de franck25 sur le sujet Paramétrage connexion Wifi
Ok merci, je testerais en temps voulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2016 06:38 #6 par franck25
Réponse de franck25 sur le sujet Paramétrage connexion Wifi
Bonjour

Pour informations aux autres utilisateurs. J'utilise un répéteur Wifi. Celui ci-dispose d'une prise RJ45. J'ai branché un câble réseau du répéteur au Maxisun. Mon PC lui est connecté en Wifi sur ce même répéteur. Je vous confirme qu'en tapant l'adresse IP du Maxisun (dans mon cas 192.168.1.23) dans un navigateur et j'ai accès au serveur Web de celui-ci. J'y accède également depuis mon téléphone en Wifi.
Pour débrancher le câble réseau du Maxisun et qu'il se connecte en Wifi directement, pour l'instant je cherche, je n'y suis pas encore parvenu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2016 09:09 #7 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Paramétrage connexion Wifi
Bonjour Franck,

Super si ça marche comme ça ! :woohoo:

Cherches pas pour le Wifi, yapa. :(

J'avais prévu de proposer les Maxisun au choix en version Ethernet OU Wifi mais, après 3 ans de tests chez moi, j'ai fini par laisser tomber ce dernier.
Pas stable du tout, 2 fois + lent, difficile à tenir à jour tant les normes évoluent rapidement...

J'ai qd même sous la main quelques nouveaux modules Wifi beaucoup + simples à gérer, donc peut-être... un jour... :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Fév 2016 10:18 #8 par franck25
Réponse de franck25 sur le sujet Paramétrage connexion Wifi
Au pire, il faut faire comme moi, mettre un répéteur Wifi du commerce à coté du Maxisun, et le Maxisun est branché en Ethernet sur ce répéteur.
A+ Franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena