mesurer une puissance elec directement avec le MS

  • Lebritish
  • Portrait de Lebritish Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
22 Déc 2015 13:44 - 22 Déc 2015 13:45 #1 par Lebritish
Bjr a tous, bjr Patrick

J'aimerais mesurer la puissance elec produite par mes PV directement sur le MS sans passer par un arduino pour diverses raison. la première étant que celui ci plante régulièrement dû a des prbl réseau :sick:

Une pince ampèremétrique autour de la ligne d'injection PV. Cette pince me sort un sinus (50hz) dont l'amplitude crête crête varie de 0 à 1V en fonction du courant (0-10A) qui la traverse.
Si je met un simple pont de diode au bout de la pince je me retrouve avec un signal positif entre 0 et 0.5V et de fréquence 100hz.
Patrick avec le filtre passe bas qu'il y a sur les entrée du MS penses tu que cela suffise pour avoir une bonne image de l'intensité ?
ou faut il ajouter un condo (quelle valeur) ou autre chose ?

Après comme le cosphi est a peu près cste il suffirai de multiplier cette valeur par 230*0.95 ;)

A+

Thierry
Dernière édition: 22 Déc 2015 13:45 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2015 14:34 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet mesurer une puissance elec directement avec le MS
Faudrait que j'essaie. Réponse de Normand :lol: : Ça devrait marcher avec seulement le filtre d'entrée mais comme les entrées sont très sensibles (moins d'un mV/pt) il faudra peut-être ajouter un condo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lebritish
  • Portrait de Lebritish Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
22 Déc 2015 15:00 #3 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet mesurer une puissance elec directement avec le MS
et de quelle capacité le condo ?

faut voir :whistle: , c'est ca ta réponse :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Déc 2015 15:28 #4 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet mesurer une puissance elec directement avec le MS
En fait non, ça va pas le faire.
Il faut + de 0.6V aux bornes d'une diode pour qu'elle commence à conduire. Si tu mets un pont c'est 2 diodes, 1.2V.

Il te faudrait ajouter un ampli-op monté en redresseur, faut sortir le fer à souder kôa ! :(

www.ti.com/lit/an/sboa092a/sboa092a.pdf (p.88 par exemple)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lebritish
  • Portrait de Lebritish Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
22 Déc 2015 19:50 #5 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet mesurer une puissance elec directement avec le MS
oulà ca devient compliqué pr le mécano de base que je suis.

en plus pr un aop il faut une alim symetrique +/-15V, tout ca tout ca.
:sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Déc 2015 06:32 #6 par Ruthene
Réponse de Ruthene sur le sujet mesurer une puissance elec directement avec le MS
Bonjour Thierry.
Je ne suis pas sur que cela vienne du réseau proprement dit , j'ai l'impression que cela vient d'autre part. J'ai le même soucis avec le montage de Franck . Des plantages inexpliqués. On cherche , on cherche .
Sur notre version , il n'y a pas de shield internet. L'arduino fonctionne tout seul ou actuellement il est connecté au serveur via port USB et chipset FTDI.Donc à voir.
Il me semble que tu as un Raspberry. As-tu essayer d'adapter ton montage?

Un étage d'entrée de Patrick serait le bien venu.

Sinon avis perso, depuis que j'ai basculé mon serveur en Linux, c'est bête à dire mais son fonctionnement me parait plus instable que sur Windows.

Sur Windows , pendant des mois, je n'avais aucun plantage sur mon monitoring Téléinfo alors que sous Debian , c'est le festival.

Maintenant, j'ai 9 équipements connectés en ports USB dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lebritish
  • Portrait de Lebritish Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
23 Déc 2015 10:12 - 23 Déc 2015 10:18 #7 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet mesurer une puissance elec directement avec le MS
Bjr Stephane,

Ah ben ca fait plaisir de voir que y'a pas que chez moi que ca merde :lol:
Euh non en fait, pas là :blush:

Perso sans le shield ethernet j'avais jamais eu de plantage.
Je vais me replonger ds mon script pour ajouter un watchdog. Mais vu que je suis une bille en programmation ca va encore me prendre 4h :sick:
Je me suis aussi acheté un shield emontx shield emontx pour avoir 4 entrées et un montage propre.

Du coup on verra tout ca un peu plus tard (l'année prochaine quoi...)

A+
Dernière édition: 23 Déc 2015 10:18 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena