Connection à distance

  • yvesposiere
  • Portrait de yvesposiere Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
28 Nov 2016 19:50 #1 par yvesposiere
Connection à distance a été créé par yvesposiere
Bonsoir à tous,

J'ai parfois des problèmes pour me connecter à distance au ms. Je pense que ça vient de la configuration de la box mais je n'en suis pas sûr et je voulais savoir ce qu'il en était pour vous avant de chercher plus avant.

Mon problème: lorsque je suis connecté au maxisun par le réseau local, aucun problème, je peux avoir plusieurs appareils connectés en même temps, tout marche bien
Quand je me connecte à distance par contre, il arrive que ça ne fonctionne pas, et ça me bloque toute connection au maxisun, même en local. Après redémarrage du maxisun, toujours bloqué. Seul un redémarrage de la box permet de remédier au blocage. :unsure:
Configuration: Pc sur windows 7 ou 10, téléphone sur android, firefox sur les 3. Freebox V6. J'ai choisi une adresse ip statique pour le maxisun.

Qu'en est il pour vous?

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2016 19:59 #2 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Connection à distance
Bsoir Yves,

On a bcp parlé ici: ard-tek.com/index.php/forum/ethernet-wif...e-connexion-ethernet
je sais pas si les conclusions sont claires :blush:
ah les mystères des réseaux informatique :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvesposiere
  • Portrait de yvesposiere Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
28 Nov 2016 20:19 #3 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet Connection à distance
Merci pour le lien, je ne l'avais pas cherché vu ;) .
Il y a une différence apparemment, c'est que pour moi le rebootage du maxisun ne règle pas le problème, il faut rebooter la box. Par contre, c'est effectivement quand j'accède avec Android à distance que ça plante (mais pas toujours). Pour un accès avec Android en local, pas de problème constaté.
Pour info, le maxisun est relié à la box par un câble ethernet d'environ 15m. Le débranchement et rebranchement de ce câble ne résoud pas le problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2016 20:27 #4 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Connection à distance
alors perso j'ai déjà eu un peu tous les cas de figure.
lorsque qu'il faut rebooter la box cela laisse penser sur c'est au niveau des règles de "port forwarding" de la box que ca merde. Va comprendre pkoi !!!
tu es chez qui ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvesposiere
  • Portrait de yvesposiere Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
28 Nov 2016 20:31 #5 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet Connection à distance
C'est chez free, freebox v6. Pour moi, c'est vraiment toujours lors d'un accès à distance. Jamais aucun problème en local.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2016 21:06 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Connection à distance
Bsoir Yves,

As-tu essayé ça:

Sinon, un truc en passant:
Pour vraiment fermer la connexion navigateur/Maxisun sur votre smartphone, il ne suffit pas de cliquer sur le bouton "Home" (celui du milieu en bas de l'écran).
Il faut laisser le doigt appuyé sur celui-ci + de 2 secondes. Une liste des applications en cours s'affiche alors. Il faut appuyer à nouveau sur celle que l'on veut fermer et appuyer sur "supprimer de la liste" ou la fermer avec le petit "X" en haut du cadre.
Si vous n'avez jamais fait la manip, essayez, vous serez surpris de voir tout ce qui tourne à votre insu.
Et la batterie de votre téléphone vous dira merci ! :whistle:


On en a parlé ici: ard-tek.com/index.php/forum/ethernet-wif...ble-en-wifi-impossib

Le Maxisun n'accepte que 2 connexions simultanées. Si il y en a + il les mets en file d'attente.
Comme la page d'accueil se recharge toutes les 2 secondes, je vous laisse imaginer le résultat...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvesposiere
  • Portrait de yvesposiere Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
29 Nov 2016 06:12 #7 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet Connection à distance
Bonjour,

Je vais essayer, mais je ne pense pas que ce soit ça car je n'ai pas de réseau gsm à la maison. Le téléphone se trouve donc bien déconnecté du maxisun de fait. En tout cas, je vais essayer de chercher plus loin ( le plus dur étant que ça déconne à distance, donc quand je ne suis pas là pour voir ce qui se passe)
Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2016 09:00 #8 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Connection à distance
Bonjour Yves,

C'est vrai que certains jours j'ai du mal à me connecter sur ton Maxisun, dans ce cas je n'insiste pas.
Je te rassure, je n'essaie pas tous les jours.

La nuit ou très tôt le matin (genre 3h du mat' :blink: ) ça marche nickel.

Tu te connectes avec quoi à distance, PC ou smartphone ? Par un réseau d'entreprise ? Version d'Android ou iOS ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvesposiere
  • Portrait de yvesposiere Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
29 Nov 2016 13:21 #9 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet Connection à distance
Salut Patrick,

C'est vrai qu'à trois heures, je suis rarement devant la page d'accueil du maxisun. Par contre, en journée, elle est très souvent ouverte dans un onglet de firefox. A distance, c'est toujours par l'intermédiaire d'un smartphone sous android 5.1.1
Je vais essayer peut être dans les prochains jours avec le smartphone de ma copine, qui fonctionne lui sous windows phone, mais ça va être compliqué car il faut que l'on échange les cartes sim et elle ne connait pas android;

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2016 13:43 #10 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Connection à distance
Non, mais te compliques pas, sous Android 5 il ne devrait pas y avoir de soucis même avec le navigateur d'origine Chrome. J'ai même l'impression que ça marche moins bien avec FF depuis qlq mois.

Sur mon smartphone Android 4.2.2 (Jellybean) pas de soucis, et avec Android 6 en 4G ça décoiffe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yvesposiere
  • Portrait de yvesposiere Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
29 Nov 2016 17:23 #11 par yvesposiere
Réponse de yvesposiere sur le sujet Connection à distance
C'est vrai qu'en 4G, ça marche vraiment bien.... Sauf défoi quand ça veut pas :(
Je vais tenter d'être sûr qu'aucun ordi n'est plus connecté au maxisun lorsque je pars de la maison, et je vous tient au courant du résultat.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2018 11:29 #12 par Gui63
Réponse de Gui63 sur le sujet Connection à distance
bonjour et bonne année!

je déterre ce post pour avoir des infos sur comment accéder aux pages WEB du MS via un smartphone...
désolé, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé l'info...
faut-il installer une appli ou ça doit marcher directement en rentrant l'URL? sur mon téléphone, il ne trouve pas la page...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2018 13:46 #13 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Connection à distance
Bjr Guillaume et bonne année à tous,

Pour avoir accés au MS depuis ton smatphone ou depuis n'importe quel PC/tablette qui n'est pas sur ton réseau interne de la maison il faut mettre en place la redirection des port (port forwarding) au niveau de ta box.
il faut rediriger les requetes qui arrivent sur l'ip public de ta box vers l'ip interne de ton MS (port 80)
Pas mal d'exemple ici: craym.eu/tutoriels/utilitaires/ouvrir_les_ports_de_sa_box.html
ca depend de ta box. C'est quoi ton FAI (fournisseur accés internet) ?

je te parle chinois ou tu vois a peu près de quoi je cause ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2018 13:57 #14 par Gui63
Réponse de Gui63 sur le sujet Connection à distance
bonjour thierry,

mon fournisseur est orange...
même si mon téléphone est en wifi sur mon réseau domestique , je n'ai pas accès aux pages Web du MS (pour préciser, je ne me sert de mon smartphone que pour téléphoner... je suis un peu "has-been" en nouvelles technologies :blush: )
je regarde le liens ce soir.

mais oui, pour moi, c'est du chinois!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jan 2018 14:08 #15 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet Connection à distance
ah ben si !
si ton smartphone est sur le réseau WIFI de la maison alors tu as accés au pages web du MS. Il suffit de taper l'adresse ip interne de ton MS ds l'explorateur
du type: 192.168.x.x

tu accedes au pages WEb du MS avec ton PC sinon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena