boucle PID

  • Lebritish
  • Portrait de Lebritish Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
08 Fév 2016 21:04 - 08 Fév 2016 21:04 #1 par Lebritish
boucle PID a été créé par Lebritish
Salut Patrick,

Suite a notre discussion avec Jérôme Langer sur l'apper je me dis moi aussi que "intellectuellement" parlant le contrôle de la V3V c'est pas le TOP comme il est actuellement implémenté ds le MS. Ceci dit ca pas l'air d’être bcp mieux chez la "concurrence" :whistle:

perso je me testerai bien un petit PID sur cette sortie là. On en avait discuté en octobre dernier au tél. Tu crois que tu peux m’implémenter ça pr beta-tester ou c'est vraiment trop compliqué ? (ou t'as pas le temps/l'envie, ce que je comprendrais très bien)

A+,

Thierry
Dernière édition: 08 Fév 2016 21:04 par Lebritish.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Fév 2016 22:11 #2 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet boucle PID
Salut Thierry,

Je rage de ne pas avoir une chaudière sous la main pour tester ces réglages.

Pour ajouter un PID c'est relativement simple mais il faut du temps et en ce moment je n'en ai pas trop avec la nouvelle série en cours + 2-3 Maxisun de la première série à terminer pour les mettre en route avant la fin de la saison de chauffe...

Si je trouve qlq heures je m'y pencherais.

Je reste qd même convaincu que tu n'as pas assez de gain sur ta régulation radiateurs => si tu pouvais essayer de baisser la valeur de la BP jusqu'à ce que ça oscille vraiment. Mais seulement en régime stabilisé, pas en changement de consigne, là on sait que ça va augmenter fortement le dépassement et la seule parade sera d'ajouter du "D".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lebritish
  • Portrait de Lebritish Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'informations
09 Fév 2016 11:55 #3 par Lebritish
Réponse de Lebritish sur le sujet boucle PID
Salut,

je suis bien d'accord avec toi la régule de ma V3V manque énormément de gain. Mais vu que je n'ai rien (pr le moment ?) pr limiter le dépassement ben ca reste comme ca :(
Un pID me servirai aussi bcp pr piloter mon ventilo d'air secondaire. En effet aujourd'hui j'utilise 2 gain différents en fonction de la vitesse du ventilo d'air primaire car sinon je me traine une erreur statique bcp trop importante lorsque je ventilo d'air primaire est a fond.

Bref si tu trouves un moment pr implémenter les PID sur les thermostats alors je suis preneur :woohoo:

A+ ;)

Thierry

PS: y'a pas d'urgence mais je ne pourrai faire les essais qu'en période de chauffe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena