Rétro-paramètrage avec Kc2Ms

Plus d'informations
13 Jui 2016 23:17 #1 par patrick
Rétro-paramètrage avec Kc2Ms a été créé par patrick
Le rétro-paramètrage fonctionne.

En cliquant sur cette icône , Kc2Ms ouvre un fichier dessin puis ouvre un fichier de configuration et met à jour tous les paramètres des modules présents sur le dessin.

Cela permet de récupérer les paramètres dans la mémoire du Maxisun avec MSApp, de les enregistrer dans un fichier de configuration et de les renvoyer vers le dessin.

En effet, il arrive souvent de faire des modifications de valeurs de paramètres sur l'écran du Maxisun ou par l'intermédiaire des pages web et on oublie de mettre à jour le schéma. D'autant + qu'il est difficile de se rappeler de tous les petits ajustements de réglage.

Il est maintenant possible de faire ça en 3 clics ! :)

Dispo avec la version 424b de Kc2Ms ici: ard-tek.com/index.php/telechargements/applications/32-apps-v424

Ne fonctionne pour l'instant que sur les paramètres des modules, cad pas encore pour la calibration des sondes ou la configuration des sorties, par exemple.

Vidéo à venir...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Jui 2016 15:34 #2 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Rétro-paramètrage avec Kc2Ms
Salut Patrick,

Ça c'est top, parce que comme tu l'indiques il est difficile de se souvenir des petites modifs que l'on fait au fil du temps.
Merci ;)

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jui 2016 15:16 - 15 Jui 2016 18:44 #3 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Rétro-paramètrage avec Kc2Ms
Bjour,

J'essaie de pousser le bouchon un peu + loin... :P

J'ai ajouté le rétro-p pour les sondes. Juste en plaçant une sonde "vierge " sur le dessin et en lui mettant un numéro de ref correspondant, elle reprend bien les paramètres du fichier de config.

Par contre je cale sur les éléments de sortie :( . Si je mets par exemple un circu sur le dessin, comment faire comprendre à Kc2Ms que celui-ci va être commandé par la sortie 6 ? J'ai qlq pistes mais pas terribles pour l'instant.

Bon, je sens qu'il y en a quelques-uns qui doivent être complètement largués avec ces histoires de maj et de rétro-machin ! :sick: :silly: :blush:

Je pense faire un organigramme pour décrire les interactions et liaisons entre les mémoires du Maxisun, les applications et les différents fichiers.
Dernière édition: 15 Jui 2016 18:44 par patrick.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jui 2016 15:25 #4 par Troglo
Réponse de Troglo sur le sujet Rétro-paramètrage avec Kc2Ms
Oui, c'est vrai que ça serait bien un organigramme pour avoir une vision globale.
C'est toujours un peu dur (pour moi) de se remettre dans le bain après quelques mois sans avoir ouvert kicad ou Msapp :blush:

Jérôme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jui 2016 18:42 #5 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Rétro-paramètrage avec Kc2Ms
Bon, c'est OK pour les sorties => circulateurs, vannes, chaudières, résistances.

Autre chose qui je pense serait très utile: le renommage automatique des labels.

Par exemple: Pour des raisons autant obscures que justifiées ( :blink: ), on passe la sonde de température capteurs de l'entrée 1 à l'entrée 3 sur le bornier du Maxisun.
Sur le schéma il suffit de changer le numéro de la sonde 1 de S1 en S3, puis de passer celui-ci dans la moulinette/icône borniers pour que tout se mette à jour.
Enfin, pas tout à fait justement, puisque les labels et leurs noms n'auront pas suivi le mouvement.
Et il suffit que cette sonde soit reliée à 4 ou 5 modules différents pour que ce changement devienne rapidement fastidieux à corriger et source d'erreurs.

Même problème du côté des borniers de sortie et des labels associés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Juil 2016 15:43 #6 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Rétro-paramètrage avec Kc2Ms
Comme promis l'organigramme des interactions mémoires Maxisun/applications/fichiers:


Peut-être pas plus clair comme ça ? :blink:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena