Utilisation MSApp+KC2MS+MS-Bootloader sur Ubuntu

Plus d'informations
17 Juil 2016 10:15 #16 par franck25
Réponse de franck25 sur le sujet Utilisation MSApp+KC2MS+MS-Bootloader sur Ubuntu
Ne passe pas trop de temps tout de même, je peux repasser sur une version plus ancienne d'Ubuntu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Sep 2016 21:36 #17 par solar23
Réponse de solar23 sur le sujet Utilisation MSApp+KC2MS+MS-Bootloader sur Ubuntu
bonjour,
je suis sous debian 8 en 64, et pas moyen d'installer:
./kc2ms_422d: error while loading shared libraries: libQtGui.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory

et pourtant libQtGui.so.4 fait bien parti de libQtGui et se trouve ici: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libQtGui.so.4
après une recherche sur le net ; je suis tombé sur cela:
www.developpez.net/forums/d628103/c-cpp/...ui-so-4-cannot-open/
faire un fichier.sh et y mettre ceci : export LD_LIBRARY_PATH=$PWD:$LD_LIBRARY_PATH
"mon programme"

ce que j'ai essayé, mais niet même réponse.

si quelque pouvait résoudre ce problème, ce serait superbe, je vais de mon côté continuer mes recherches
thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2016 08:42 #18 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Utilisation MSApp+KC2MS+MS-Bootloader sur Ubuntu
Bjour,

J'ai pu démarrer les applis Maxisun sur un PC AMD64 sous Kubuntu 14.04 moyennant qlq manips.

Tout d'abord ceci ne concerne pas les utilisateurs Windows, donc pas de prise de tête pour eux. :)

Le souci provient du fait que je compile ces programmes pour des ordis 32bits et sur les ordis en 64bits les "librairies" sont bien sûr différentes mais avec le même nom.

Donc, si aucune applis ne démarre il faut installer les bibliothèques de compatibilité 32bits:
sudo apt-get install lib32z1 lib32ncurses5 lib32bz2-1.0

Ensuite installer les biblios Qt en version 32bits aussi:
sudo apt-get install libqtgui4:i386

En installant juste le paquet "libqtgui4", apt devrait installer tous les autres paquets/dépendances Qt.

Thierry, à ce niveau tu devrais pouvoir démarrer Kc2Ms.

Plus délicat et pas très élégant surtout:

Copier libusb-1.0-0 version 32bits dans usr/lib... Je mettrais un fichier en ligne prochainement...

Changer les règles d'autorisation USB, voir ici: ard-tek.com/index.php/telechargements/applications/32-apps-v424 en milieu de page.

Ceux qui voudraient tenter tout ça, merci pour les retours ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2016 10:17 #19 par solar23
Réponse de solar23 sur le sujet Utilisation MSApp+KC2MS+MS-Bootloader sur Ubuntu

Donc, si aucune applis ne démarre il faut installer les bibliothèques de compatibilité 32bits:

sudo apt-get install lib32z1 lib32ncurses5 lib32bz2-1.0


Ensuite installer les biblios Qt en version 32bits aussi:

sudo apt-get install libqtgui4:i386


En installant juste le paquet "libqtgui4", apt devrait installer tous les autres paquets/dépendances Qt.

Thierry, à ce niveau tu devrais pouvoir démarrer Kc2Ms.


sous debian jessie, il n'y a pas le paquet: lib32bz2-1.0

et même sans ce paquet, kc2ms se lance.
superbe, merci bien
je vais essayer la suite
thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2016 11:01 #20 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Utilisation MSApp+KC2MS+MS-Bootloader sur Ubuntu
Super.

Les 2 autres applications dépendent de libusb qu'elles vont chercher dans usr/lib, comme sur un système 32bits, au lieu de usr/lib32 pour un OS 64.

J'ai réussi à faire tourner tout ça en copiant la biblio 32bits dans usr/lib mais c'est un peu (beaucoup) risqué, vu qu'il ne devrait normalement n'y avoir que des biblios 64bits dans ce répertoire.

Je vais voir si je peux trouver une astuce de compilation pour que ce soit + "académique".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2016 14:14 #21 par solar23
Réponse de solar23 sur le sujet Utilisation MSApp+KC2MS+MS-Bootloader sur Ubuntu
de mon côté, je viens d'installer wine (enfin playonlinux, pour être plus précis); et en choisissant wine32, j'ai réussi à démarrer msapp_424c.
Donc, ton programme fonctionne, semble-t-il, très bien avec wine; donc, ne te prend donc plus trop la tête avec cela.
il suffira de l'utiliser avec wine.
merci pour le temps que tu as passé
thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Oct 2016 20:00 #22 par franck25
Réponse de franck25 sur le sujet Utilisation MSApp+KC2MS+MS-Bootloader sur Ubuntu
Bonjour Thierry (j'évite de sollicité Patrick qui l'est beaucoup ces temps ci)

J'ai installé PlayOnLinux et ça tourne aussi chez moi avec les versions windows et donc pas besoin de changer de version linux 64 en 32 bits ou de mettre des librairies 32bits.
Par contre, je dois a chaque lancement de PlayOnLinux faire installer un programme, installer un programme non listé, installer dans un nouveau disque virtuel, ..... Les programmes ne sont pas sauvegardé en mémoire. Il bug lorsque je crée le racourcis en indiquant : Si le programme ne fonctionne pas correctement, c'est peut-être la cause du problème.

Si tu as une astuce, je suis preneur.
D'avance merci.
Franck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2016 16:47 #23 par solar23
Réponse de solar23 sur le sujet Utilisation MSApp+KC2MS+MS-Bootloader sur Ubuntu
Bonjour,

désolé de te répondre si tardivement; mais pas eu beaucoup de temps dernièrement

J'ai rencontré les mêmes problèmes que toi avec playonlinux; je n'ai pas trop vu et compris ce qui pouvait être modifié; (Peut-être essayer uniquement avec wine);
et comme cela m'a très vite gavé; j'ai opté pour une autre solution..

J'ai installé un autre debian sur une autre partition de mon ordi, en 32bits celle là; et, plus de problème de compatibilité.

thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2016 20:06 #24 par franck25
Réponse de franck25 sur le sujet Utilisation MSApp+KC2MS+MS-Bootloader sur Ubuntu
Bonjour Thierry
Merci pour ton retour, je verrais ce que je fais et si je trouve autre chose, je l'indiquerais à la suite sur le sujet.
Franck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jan 2017 17:18 - 05 Jan 2017 10:11 #25 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Utilisation MSApp+KC2MS+MS-Bootloader sur Ubuntu
Je re-ouvre ce sujet parce que le père Noël m'a amené un nouvel ordi dans sa hotte. :cheer:

Et depuis, ben je galère pour arriver à compiler les 3 applis pour le Maxisun et qu'elles soient compatibles Linux 32 ou 64bits sans trop de prise de tête.
Ça avance petit à petit, MSApp et Kc2Ms fonctionnent sur (K)Ubuntu 14.04 ou 16.04 mais j'ai tjs MSBoot qui ne veut rien savoir.

solar23 écrit: J'ai installé un autre debian sur une autre partition de mon ordi, en 32bits celle là; et, plus de problème de compatibilité.

Thierry, tu veux dire que tu as installé une version x386 (32bits) de Debian sur une machine en amd64 (64bits) ?

Il me semble que j'avais essayé ça, mais il ne voulait même pas booter sur le CD d'installation. Mais c'était peut-être avant que je désactive le sécure-boot, me rappelle plus. :blush:

Merci.
Dernière édition: 05 Jan 2017 10:11 par patrick. Raison: fôtes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jan 2017 20:28 #26 par solar23
Réponse de solar23 sur le sujet Utilisation MSApp+KC2MS+MS-Bootloader sur Ubuntu

Thierry, tu veux dire que tu as installé une version x386 (32bits) de Debian sur une machine en amd64 (64bits) ?

oui, tout à fait, il n'est pas du tout incompatible d'installer un système d'exploitation 32 bits en ayant un processeur 64bits.
et dans ce cas là, tu ne pourras installer que des programmes 32bits.Contrairement à un système 64bit qui arrive, parfois, à installer des programme 32bits
par contre, tu ne peux pas installer un système 64bits avec un processeur 32bits.
thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Avr 2017 23:29 #27 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Utilisation MSApp+KC2MS+MS-Bootloader sur Ubuntu
Bonjour,

Nouvelle version 4.2.5 des applications disponibles ici: ard-tek.com/index.php/telechargements/ap...complets-maxisun-425 avec enfin la version Linux 64bits. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2017 12:04 #28 par solar23
Réponse de solar23 sur le sujet Utilisation MSApp+KC2MS+MS-Bootloader sur Ubuntu
Bonjour, Patrick
testé sous debian jessie 64; et, kc2ms_425, ainsi que msapp_425 marche nickel
bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2017 22:47 #29 par patrick
Réponse de patrick sur le sujet Utilisation MSApp+KC2MS+MS-Bootloader sur Ubuntu
Bonjour Thierry et merci pour le retour. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena